Page d'accueil       Contact       Livre d'or 


Pour découvrir un pays, rien n'est plus profitable que de poser ses valises dans une chambre d'hôtes. Et ce n'est pas ce qui manque dans le Périgord. Elles rivalisent de caractère et d'authenticité.

Dans un ancien corps de ferme rénové typiquement périgordin, la chambre d'hôtes Aux Bories de Marquay est située au lieu dit La Bouyerie, un petit hameau paisible au cœur du Périgord Noir, à deux pas de Sarlat. L'endroit propose trois chambres et deux suites, magnifiques et spacieuses, un spa de sept places situé sous une véranda qui s'ouvre sous le ciel et les feuillages. Le soir, Eric et Nathalie proposent de copieuses assiettes garnies de charcuterie locale, à base de canard et de foie gras accompagnées d'un petit bergerac blanc de derrière les fagots, une pure merveille gustative.

Pas très loin de là, au milieu de la nature, près de Saint-André-Allas, la chambre d'hôtes Les Filolies dévoile sa propriété verdoyante où paissent tranquilles des chèvres, des ânes et parfois des moutons sous l'oeil indifférent de Ice-Tea, le chat de la maison. Cet ancien relais de poste du 18ème siècle propose un gîte équipé de 70m2 refait à neuf et cinq chambres dont quatre ont une entrée indépendante donnant sur une jolie terrasse où il fait bon prendre l'apéritif. Une piscine est à la disposition des hôtes ainsi qu'une grande salle si on désire casser la croûte.

Cette page illustre également trois charmants villages qui méritent un détour, St-Léon sur Vézère, Meyrals et Tayac, près des Eyzies.
 

Cliquer sur les vignettes pour agrandir - Passer en mode plein écran : touche F11 (même touche pour revenir).
Diaporama : petites flèches dans l'image ou de votre clavier.

Aux Bories de Marquay

              

              

              

[ Le site internet des Bories de Marquay ]

 

Les Filolies

              

[ Le site internet des Filolies ]

 

Saint-Léon-sur-Vézère

         

Meyrals

         

Tayac / La Laugerie basse

              

 


Page d'accueil  |  Contact  |  Livre d'or

Vous êtes le ème visiteur



© perigord.masselot.com - Octobre 2018